Nos Invités 2017
Les invités
Mamadou Niang, l’ancien capitaine et meilleur buteur de l’OM

L’ex-buteur de l’Olympique de Marseille a écrit une des plus belles pages du club phocéen dans les années 2000. Mamadou Niang, désormais ex-international sénégalais a accepté rallier Cotonou pour jouer son rôle de modèle des jeunes talents. Il sera un des invités les plus prestigieux présents à ce tournoi 2017.
Japhet N’Doram, le parrain
ici à gauche en 2016 en compagnie de Christian Karembeu
2015, 2016, 2017 : Le sorcier de la Beaujoire revient soutenir et surtout parrainer le tournoi 2017. Avec son sourire et sa classe, son humilité et ses avis tranchés, il est un repère important pour le Tic2f qu’il aide à grandir. Un parrain disponible pour une cause noble.
Le parrain est aussi et surtout superviseur pour le Fc Nantes et l’As Monaco auxquels il recommande régulièrement des jeunes talents africains ! Son fils, buteur en coupe de France en début d’année 2017 évolue à l’As Monaco.
José Anigo, spécialiste de l’Afrique, à cheval sur de nombreux projets
Désormais basé au Maroc, l’ex-Directeur Sportif, coach et Recruteur en Afrique de l’Olympique de Marseille bâtit actuellement un très important projet de centre de formation qui regroupe des talents venant de toute l’Afrique. Avec son immense réseau dans le foot européen, il guide le Tic2f vers des horizons divers. Avec lui, c’est la France, la Grèce, la Belgique qui se connectent au Tic2f. Il emmène cette année l’un des plus grands clubs marocains, le Wac de Casablanca au Tic2f.
Souleymane Diawara, ancien international Sénégalais, ancien défenseur Olympique de Marseille
Il a un CV long comme un bras sur la scène française. Il a évolué dans la majorité des grands clubs français ayant les plus beaux palmarès. De Sochaux à St-Etienne en passant par Bordeaux et surtout l’Olympique de Marseille avant de finir à Nice, le Lion de la Téranga a fait une belle carrière. Désormais agent de joueurs, il s’intéresse aux jeunes talents africains. Il a confirmé son arrivée à Cotonou pour superviser le Tic2f 2017.
Eric ATTA, Stade Rennais
Il est le « Monsieur Afrique » du Stade Rennais pour lequel chaque année il repère plus d’une vingtaine de jeunes dans tous les pays d’Afrique noire. Il est béninois, mais très peu connu du grand public. Lui qui a fait ses premiers pas à Cotonou sur le terrain du Ceg Gbégamey dans les années 1980 est l’envoyé du stade Rennais pour dénicher des talents.
Wassi Bello, discret et efficace
Il est le fils de Nourou Bello, ancien meneur de jeu de l’Asso Porto-Novo, puis des Dragons de l’Ouémé et coach de cette même équipe.
Loin du Bénin, il a bâti un solide réseau en Afrique et en Europe notamment en France où il a travaillé sur de nombreux dossiers de transferts de jeunes talents africains. Avec le Bénin, il a bien essayé de nombreuses opérations sans obtenir le succès escompté. Avec le Tic2f, il a confiance et revient aux sources.
Le duo Muriel de Souza – Nicolas Galpin : Agents de joueurs (France et Angleterre)
Le premier est béninois et le second est son ami et associé, ancien joueur professionnel. Ensemble ils forment un duo qui repère des jeunes talents et les suivent durant de longues années. Sous leur coupe, de nombreux jeunes de 13 à 20 ans qui sot courtisés par les plus grands clubs français et anglais.
Avec eux, le Tic2f a réussi à décrocher un accord de couverture avec la chaîne « Trace Tv » !
Nos Invités 2016
Christian Karembeu, Olympiakos, GRECE

Japhet N’Doram, Nantes, Monaco FRANCE
José Anigo, Olympique de Marseille FRANCE
Eric Attah, Stade Rennais FRANCE

2014



2013




2011


